Une femme girafe enlève enfin ses anneaux de cou après cinq ans

Publié le 06/24/2022
Publicité

Vous avez forcément déjà vu ou entendu parler de ces femmes qui – par conviction et/ou tradition – s’allongent le cou, dès leur plus jeune âge, par le biais d’anneaux qu’elles enfilent les uns après les autres au fur et à mesure des années. Ces femmes sont appelées « femmes girafe ». Les femmes girafe sont en général membres de tribus, mais celle dont nous allons vous parler ici est une exception à la règle puisqu’elle est devenue femme girafe de son plein gré, à l’âge adulte. Et quand cette jeune femme a finalement décidé d’enlever ses anneaux de cou après cinq années à les porter, le résultat a été surprenant, c’est le cas de le dire. Nous avons réussi à attiser votre curiosité ? N’hésitez pas à lire cet article dans son intégralité, vous ne le regretterez pas !

L’explication derrière les anneaux de cou que portent les femmes girafe

On peut légitimement se demander ce qui pousse les femmes girafe à s’infliger la douleur que semble provoquer le fait de porter leurs anneaux de cou. Il existe de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi ces femmes portent de tels accessoires. Une théorie suggère que ces anneaux portés autour du cou ont rendu les femmes des tribus moins attrayantes et les ont ainsi protégées contre la vente et l’esclavage. Mis à part ça, une autre théorie avance une autre raison, totalement différente…

Why They Use It

L’explication derrière les anneaux de cou que portent les femmes girafe

Publicité

Une autre théorie parle d’intensifier la beauté des femmes

Dans la majeure partie des cas, lorsqu’on parle de ces anneaux de cous on visualise automatiquement des « femmes » girafe. Et bien sachez toutefois que dans certaines cultures, les hommes tout comme les femmes portent ces anneaux de cou. Revenons-en aux raisons qui poussent à porter ces anneaux. Et bien selon une autre théorie, les anneaux de cou sont là pour intensifier la beauté de la personne qui les porte. En effet, après une période prolongée à porter ces accessoires, le cou a tendance à paraître plus long. « Paraître », car le cou ne s’étire pas, ce sont plutôt les clavicules qui sont repoussées vers le bas.

Une autre théorie parle d’intensifier la beauté des femmes

Publicité